29 Juin

Enfin une AG Constitutive pour NVC !

world_cafe_01_NVC_Brillard (3)

Le 8 avril 2016 lors d’un world café au Solilab, nous étions une quarantaine de participants à alimenter la réflexion autour de l’identité et la structuration d’un mouvement de l’agriculture urbaine à Nantes et sa périphérie. A l’origine de cet événement : un collectif informel, “Nantes Ville Comestible”, s’était déjà illustré pour mener des temps d’échanges, monter des groupes de réflexion, ou encore des événements destinés à faire émerger des projets, notamment en lien avec le numérique, comme le “Hackgriculture”.

Au terme de ces différents projets et réflexions, il est désormais temps de nous structurer en association, pour concrétiser les chantiers qui s’ouvrent à nous, comme par exemple :

  • L’organisation d’un événement annuel dédié à l’Agriculture Urbaine (A.U.) à Nantes,
  • La création/ gestion d’une plateforme et/ou d’un lieu centre de ressources sur l’A.U.
  • Le lancement d’initiatives expérimentales en lien avec l’A.U (jardins potagers, végétalisation d’espaces publiques, projets de recherche, etc…)

C’est pourquoi nous vous invitons à une assemblée générale constitutive pour créer l’association Nantes Ville Comestible le 30 JUIN 2016 à 18h30 au Solilab  8 Rue st Domingue – Accueil dès 18h.

world_cafe_01_NVC_Brillard (2)

En terme de gouvernance, les différents débats menés ces derniers mois ont établi qu’un fonctionnement collégial serait la clé de voûte de notre modèle de démocratie participative; incluant de fait la nécessité d’élire au moins deux voire plusieurs responsables légaux. Cette AG sera aussi l’occasion de définir l’équipe administrative, donc n’hésitez pas à vous positionner dès à présent si le projet vous motive !

Un buffet participatif, sera mis en place dès 19h30 pour continuer les échanges, merci de ramener chacun une préparation ou une boisson à partager, contribuant à la convivialité de ce temps fort pour l’avenir du collectif !


Nous comptons sur votre présence 🙂

N’hésitez pas à vous inscrire sur l’événement facebook