12 Nov

« L’Oasis du Cens » : jardin convivial et potager urbain à Nantes

En voilà un nom qui fait rêver… « L’Oasis du Cens » est un projet de potager collectif urbain porté par NVC et notamment sa commission « Végétalisation » dont nous vous parlions récemment.

 Après de longues recherches afin de trouver l’endroit idéal, nos activistes permacoles ont trouvé un bel espace inexploité et préservé, propice à la création d’un lieu ouvert. Ce lieu se trouve entre la piscine Petit Port et l’Erdre où un grand terrain d’herbe s’étend le long du Cens.

Schéma Oasis du Cens
Envie de mettre la main à la terre et de soutenir ce projet ?

Vendredi 4/11 s’est tenue la première réunion d’information au bar Le Baroudeur. Le but était de vous présenter les initiateurs du projet et vous inciter à nous rejoindre. Un grand merci à tous ceux présents d’ailleurs (une cinquantaine !). Ça motive encore plus de savoir que notre projet donne envie et que le cercle s’agrandit !

Si vous avez raté ce rendez-vous, pas de panique, vous allez avoir de quoi vous rattraper ! Samedi 19 novembre de 10h à 18h et dimanche 20 novembre dès 14h aura lieu le premier chantier. Et oui, pas question de rester au stade de la théorie, il est temps de passer à la pratique.

Durant ces 2 jours, nous poserons les bases de l’oasis avec la plantation d’arbres fruitiers et la création des premières planches de culture. Le tout dans la convivialité avec un repas partagé le midi. N’hésitez donc pas à rapporter de quoi manger et boire, comme on dit « Après l’effort, le réconfort ! ».

Dessin Oasis du Cens

Pour plus d’informations sur la logistique de ce week-end, et nous informer de votre participation, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse mail de L’Oasis du Cens : oasisducens@ntymail.com

A noter dans vos agendas !

On vous attend donc le week-end du 19-20 novembre, que ce soit pour les 2 jours ou même juste quelques heures. Toute main d’œuvre est bonne à prendre ! Rendez-vous à la parcelle le long du Cens, au 4 chemin de la Censive du Tertre à Nantes, à 200m au Nord-Est de l’arrêt de tram Morrhonnière-Petit Port.

On vous attend nombreux, que vous soyez expert ou totalement novice, chez NVC on aime transmettre et partager ! Seuls impératifs : bonne humeur et motivation !