29 Déc

Réunion sur le devenir de Nantes Ville Comestible le 22/01/16

Nous réfléchissons depuis quelques temps au devenir de Nantes Ville Comestible, et à la suite à donner à ce réseau qui existe depuis plus d’un an maintenant.

Plusieurs projets ont émergé depuis sa création, à l’intérieur et hors de Nantes Ville Comestible. Le lancement des groupes de travail en juin dernier a aussi été un moment fort du collectif… Nous pensions que ça permettrait d’alléger la coordination générale et de faire avancer collectivement des projets intéressants, mais nous constatons que ce n’est pas vraiment le cas. Par ailleurs, les fondateurs du collectif (dont je fais partie) ont aujourd’hui beaucoup moins de temps à consacrer.
 
Nous avons réfléchi à l’opportunité de constituer Nantes Ville Comestible en association, et il en est ressorti que les objectifs du réseau étaient trop importants par rapport aux forces vives dont nous disposons à ce jour. Nous en sommes donc arrivées à la conclusion qu’il était nécessaire, pour assurer la continuité de NVC, de repenser notre fonctionnement et nos objectifs.
 
Nous aimerions échanger avec vous sur cette question et discuter ensemble de la suite à donner à Nantes Ville Comestible. Nous vous donnons rendez-vous à ce sujet le vendredi 22 janvier à 18h30 (ce sera très certainement sur l’Ile de Nantes).
 
Nous espérons vous y voir nombreux et motivés, car de cette réunion dépendra la pérennité de NVC, alors au plaisir de vous voir bientôt pour continuer à faire vivre ce beau réseau et ses projets !
 
Lucile, Jeanne et Fanny