Aller au contenu

Qu’est-ce qui caractérise la ville de Nantes ?

  • par

L’une des plus anciennes villes de France, Nantes est l’une des plus belles et des mieux préservées des villes historiques de France. Il n’y a pas grand-chose à dire sur Nantes qui n’ait déjà été dit par d’autres visiteurs. Les visites guidées dans les rues médiévales ou les promenades romantiques dans la vallée de la Loire vous donneront un bon aperçu de ce qui caractérise cette ville merveilleuse, tandis que surfer sur le web ou regarder un film peut vous apporter une autre perspective.

Nantes a une histoire riche et abrite de nombreux monuments historiques

Nantes est l’une des plus anciennes villes de France. Elle a été établie en tant que port par les Romains, qui l’ont nommée Venta Belgarum d’après leur ville d’origine en Espagne. Nantes est devenue un important centre commercial sur la Loire et a ensuite joué un rôle important dans la Révolution française. Aujourd’hui, Nantes est l’une des villes historiques les plus belles et les mieux préservées de France. Il n’y a pas grand-chose à dire sur Nantes qui n’ait déjà été dit par d’autres visiteurs. Les visites guidées dans les rues médiévales ou les promenades romantiques dans la vallée de la Loire vous donneront une bonne idée de ce qui fait vivre cette ville merveilleuse, tandis que surfer sur le web ou regarder un film peut vous donner une autre perspective.

Nantes est située sur les rives de la Loire, le deuxième plus grand fleuve de France

Nantes est située sur les rives de la Loire, le deuxième plus grand fleuve de France. La ville compte plus de 100 ponts qui la traversent. La ville a une histoire riche qui remonte à l’époque romaine. Nantes était autrefois connue sous le nom d' »Augustodunum », ce qui signifie « Ville d’Auguste ». Les Romains ont construit un temple dédié à la déesse Epona. Les Romains ont également construit des aqueducs et d’autres ouvrages publics dans toute cette région.

Au Moyen Âge, Nantes est devenue l’un des ports les plus importants d’Europe en raison de sa situation sur la Loire et de sa proximité avec la Bretagne (la province la plus à l’ouest de la France). À cette époque, elle était connue comme un important centre de commerce avec l’Angleterre et l’Espagne.

Nantes est une destination touristique très populaire

Nantes est une destination touristique très populaire, notamment parce qu’elle abrite un aéroport international et plusieurs grandes universités. De nombreuses personnes choisissent de rester ici pour des périodes plus longues, il y a donc beaucoup de choses à faire à Nantes, telles que :

_ Le village breton de St-Servan qui remonte à l’époque romaine.

_ Le phare de Duguay-Trouin, construit en 1857, qui se dresse sur une falaise surplombant le Golfe de Gascogne.

_ Le Musée des Beaux-Arts, où vous pouvez visiter des collections allant de l’Égypte ancienne aux œuvres d’art contemporain.

_ L’Aquarium du Quai de Rennes, où vous pourrez admirer la vie marine, notamment les requins et les dauphins.